Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

composition d'une armée (terrestre et maritime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ackoos
0. Esclave
0. Esclave

Masculin

MessageSujet: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Ven 2 Avr - 12:12:20

bonjour

le sujet étant écrit ci-dessus ma question principale est : apres avoir étudié le sujet pendant longtemps (très longtemps) je constate que 3 phalanges prennent la meme place qu'un géant or, 1 géant contre 3 phalanges, celle-ci le detruisent donc je voudrais savoir si je compose mon armée uniquement de géant ou de phalanges aussi?

la seconde est a propos d'une flotte : comme sur terre il faut diviser la ligne de front donc comme il n'y a que 5 places de 30 unité, je pense qu'il faut utiliser les 2 a l'exterieur pour des navires lances flammes qui ont une vitesse plus élévée que les bélier a vapeur au milieu pour pouvoir attaquer les longues distances... en parlant des longues portée, je pensais composé les flancs de catapultes et derriere les bélier a vapeur des baliste (baliste coque plus résistante mais fleche moins puissante que catapulte qui ont une coque moins puissante... ca compenserai)

voila le probleme avec mon resonement pouvez vou me dire comment sont composé vos armées a vous

merci d'une réponse

bon jeu Ackoos
Revenir en haut Aller en bas
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot & Music

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Ven 2 Avr - 12:19:09

Moi pour le terrestre j'ai que des Geants à vapeur mais pour ton niveau encore , fait plutôt un mix des deux , genre 100 geants et 100 phalanges ... enfin comme tu veux la quantité !!!Mais les geants sont plus fort que les phalanges .
Après il y a des débats comme quoi c'est l'inverse mais j'y crois pas trop !!

Après pour le naval , Rapthorne se chargera de te repondre , j'y connais pas trop !!
ackoos
0. Esclave
0. Esclave

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Ven 2 Avr - 12:22:01

ok merci de cette réponse mais je suis entrain de developper mes hotels de villes pour esseyer d'avoir 4 villes autour du lvl 15 (mes villes de marbre et vin sont lvl 16)
gero56
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 7:06:36

bon je vois que certains adore les GAV ,mais dans une bonne compo il faut aussi des phalanges
donc phalanges et GAV 25% de phalanges et 75% de GAV
ackoos
0. Esclave
0. Esclave

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 11:10:47

comment as-tu établi cette proportion? moi j'aurais lus dit l'inverse...
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 12:04:46

Moi , perso j'ai que des GaV , j'ai pris cette décision il y a pas longtemps car ils sont vraiment très fort , avec mes geants (env 400) on a detruit 900 phalanges et mes GaV n'avait rien du tout !!!Après il faut evoluer leurs attaques et leur defense dans l'atelier !!

Après pour ton niveau , a ton niveau j'avais un peu des deux !!
Donc fait du 40% de phalanges et 60% de GaV !!
Sachant que sur un bataille les Phalanges sont les premiers a ce battre les GaV se mettent dans la bataille quand les phalanges sont detruis !!
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 12:10:06

Moi ma ligne que je mets pour les grosses attaques :

1erligne : Geants à Vapeur (minimum 70 pour prendre tout la ligne avant )
2ème Ligne : Tireurs (minimum 49 pour remplir )
3eme ligne : Mortier (pour toi c'est catapultes ou belier, minimum 18 pour remplir)
Sur les flancs : Epeistes (minimum 120 pour remplir )
Base arrière : Gyrocoptère (minimum 30) et Bombardiers (je sais pas car je les ai pas )

Et sans oublier les medecins (10 ou 20 ) et cuisiniers pour le moral des troupes (30 ou 40 )
gero56
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 12:20:17

pour moi les phalanges je les mets en premiere ligne si il y a des mortiers en face
sinon c'est une vrais boucherie si tu as des GAV en premiere ligne face a des mortiers,tes GAV sont moins resistant et coutent plus cher a refaire et en point de perte les GAV sont plus important que les phalanges
sinon pour les bombardiers c'est 15 par blocs donc en faire au moins 30
et ne pas mettre de bombardier si il n'y as pas de mortiers en face ,car c'est pareil que pour les GAV en point de pertes ce n'est pas valable,
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 12:22:15

Ok merci pour l'info Gero
Rapthorne
7. Guerrier Augusta
7. Guerrier Augusta

Masculin
Emploi : Ingénieur Charpentes Bois

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 13:02:28

On a déjà testé un combat entre GAV et phalanges.

4 phalanges coûte le même prix que qu'1 GAV (en or), si on prend 2 armées identiques mais avec d'un côté 140 GAV et de l'autre 560 phalanges (même coût en or), il n'y a vraiment pas photo, même avec des mortiers, l'armée avec les GAV remporte la victoire (avec des pertes bien sur mais victoire quand même).

Pour les bâteaux, c'est le même principe, il faut développer les roues à aube pour leur grosse défense, ensuite il y a débat sur les unités à distance, perso j'aime bien les balistes et d'autres préférent les mortiers.
Enfaite, les balistes sont intéressantes car elles peuvent remplacer la 1er ligne si elle s'est fait détruire, ce qui n'est pas le cas des mortiers qui tombent très vite si la 1er ligne est détruite !
Si tu as peu de roues à aube, c'est à dire moins de 50, il faut préférer les balistes pour remplacer la 1er ligne si besoin. Si tu as une grosse flotte, il faut préférer les mortiers qui seront bien protéger par les roues à aube. Les catapultes ont le même role que les mortiers dans une bataille navale mais sont moins intéressante niveau stat.
Les lance flamme sont à développer pour les interceptions ou pour bloquer un port rapidement, associés avec 30 bateaux de plongé (même vitesse), ils peuvent être redoutables. Il faut juste penser à envoyer assez de lance flamme en cas de combat navale (les bateaux de plongé ne se battent pas tout seul).
gero56
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 14:10:25

je suis d'accord avec toi rapthorne pour la perte en or
mais est ce que tu as fais cette comparaison avec les perte en points
Rapthorne
7. Guerrier Augusta
7. Guerrier Augusta

Masculin
Emploi : Ingénieur Charpentes Bois

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 20:56:00

Ca m'est arrivé de remporter des victoires avec plus de pertes que l'adversaire, mais lui n'a plus de troupes pour protéger ses villes et ses ressources, donc au final avec les pillages, ca s'équilibre.
gero56
1. Affranchi
1. Affranchi

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Sam 3 Avr - 21:09:38

oui c'est sur les pertes s'équilibres
ackoos
0. Esclave
0. Esclave

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Dim 4 Avr - 15:45:28

en se qui concerne les phalanges et les GaV il faut voir comme ca : 1 GaV prend la meme place que 3 phalanges... et on m'avait conseillai ca : 1er tour tout complet (70 GaV 18 cata/mortier 120 épéistes 15 bombar et 30 gyro 20 cuisinier et 20 médoc) deuxieme tour on les laisse se battre et au troisieme tour on remplace tous ce qui permet de diminuer les pertes et de toujours combattre donc on renvoie tout complet et on retir ceux qui sont depuis le premier tour et ainsi de suite qu'ne pensez-vous?
Black Augusta
9. Demi-Dieu Augusta
9. Demi-Dieu Augusta

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Dim 4 Avr - 17:18:20

Tout ce que je peux te dire , c'est que pour ton niveau tu t'embarque dans des choses trop compliqué pour toi !!
ackoos
0. Esclave
0. Esclave

Masculin

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   Lun 5 Avr - 17:16:43

pk pour mon nivo? j'ai quand meme 4 villes et je vais esseyer de toutes les passer lvl 20 avant d'etre a fond sur l'armée... tkt je vais réussir ce que je veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: composition d'une armée (terrestre et maritime)   

composition d'une armée (terrestre et maritime)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1