Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores

Site de l'alliance du Pacte Romain (AUG + LNA) sur Ikariam France, serveur Alpha
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte Diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
12. Augustus Maxima !
12. Augustus Maxima !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7707
Age : 36
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Systèmes, Réseaux et Stockage
Loisirs : Cinéma, Restos, Voyages
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Charte Diplomatique   Mar 19 Fév - 16:01:35

CHARTE DIPLOMATIQUE -AUG- (étendue de fait à AdH et LNA)

Problèmes inter-alliances
Préambule : Nous sommes une alliance pour qui la discussion règle bien des situations.
Pour tout problème, avant de vous enflammer, contactez notre diplomate ou laissez un message sur ce forum. Il y a fort à parier que nous pourrons le régler en bonne intelligence.
Sachez cependant que, même si nous privilégions la voie diplomatique, la guerre ne nous fait pas peur, et que les alliances qui ont cru déceler une faiblesse dans notre volonté de dialogue et nous ont déclaré en conséquence la guerre l'ont perdue. D'une façon générale, nous avons gagné la grande majorité des guerres engagées jusqu'à présent. A bon entendeur...

Article 1 : Si vous souhaitez nous déclarer la guerre, merci de le faire dans les règles du jeu. En particulier, faites-le sans chercher de faux-prétexte car nous ne le tolèrerons pas, et vous pourrez compter sur nous pour propager sur vous la réputation de lâcheté que vous traînerez longtemps. c'est toujours plus sympathique d'être honnête. Et puis cela ne nous empêchera pas de vous battre de toutes façons Clin d\'oeil

Article 2 : Nos joueurs sont responsables des conséquences que peuvent engendrer des attaques contre des joueurs actifs et doivent en assumer les éventuelles conséquences en terme de contre-attaque sans chercher la protection de l'alliance, dans la mesure où les forces contre-attaquantes restent en proportion raisonnables. Plus globalement, l'alliance AUG, AdH, LNA ou la réunion d'au moins deux d'entre elles ne pourront être tenues pour responsables dans leur globalité si aucune initiative diplomatique n'a été fait par l'alliance du joueur attaqué afin d'obtenir un règlement. Corollaire, une déclaration de guerre sans effort de contre-attaque ou action diplomatique de règlement sera donc interprétée comme une agression injustifiée basée sur des prétextes fallacieux.

Ratification de pactes

Préambule : Ce chapitre a pour objectif de définir de manière précise la façon dont seront négociés, ratifiés et appliqués les pactes au sein des deux alliances à la demande de toute proposition de pacte de la part d’une alliance tiers.

Art.1 : La procédure diplomatique veut que l'on contacte les ambassadeurs ou toute personne exerçant cette fonction de l’alliance avant de lui proposer un pacte quelconque.

Art. 2 : Notre Légat-ambassadeur a tous les pouvoirs pour proposer, accepter ou refuser un pacte. Il doit cependant demander l’avis des sénateurs qui jugeront utiles ou non de signer, après lecture des brillants arguments déposés par notre Légat.

Art. 3 : Le pacte de non-agression définit clairement qu’aucun membre des alliances unies par ce pacte ne peut porter atteinte aux membres des dites alliances sous peine de devoir :
- s’expliquer clairement sur les raisons de l’infraction
- présenter des excuses au membre attaqué
- rembourser intégralement le butin pris.
Le remboursement des troupes est laissé à l’appréciation des alliances.

Art. 4 : La ratification d’un pacte total est l’acte suprême par lequel deux alliances décident de s’allier pour faire face ensemble à l’hypothèse d’une guerre que subirait l’une des deux alliances. D’autres accords de coopération peuvent s’ajouter à l’hypothèse de la guerre.
Il est souhaitable que les guerres importantes soient déclarées d’un commun accord entre les deux alliances.
La durée du PT a par sa nature même une certaine longévité, car il symbolise les valeurs de solidarité et de démocratie entre entre les 2 parties.

Art. 5 : L’alliance unie par un PT peut déroger au principe selon lequel elle doit apporter sa contribution à l’effort de guerre si la déclaration de guerre faite par l’autre alliance est une déclaration démesurée et suicidaire qui méritait la concertation avant d’entreprendre quoique se soit. D'une façon générale, une guerre déclarée par un allié sans concertation ne pourra évidemment entraîner une adhésion automatique à ce conflit par AUG.

Art. 6 : Toute clause spécifique peut être prise par les deux alliances désirant signer un pacte si la clause ne nuit pas à l’esprit de la présente Charte.

Art. 7 : Critères de base pour nos pactes :
- le respect des articles ci-dessus
- moyenne de points par joueurs > 200000
- rang < 75 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-augusta.com
 
Charte Diplomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Diplomatique
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Définition du statut diplomatique
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Légions Romaines : Augusta / Helena / Ad Honores :: Forums des Visiteurs :: Palais des diplomates-
Sauter vers: